Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala)

3 participants

Aller en bas

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala) Empty Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala)

Message  octavian Dim 15 Nov - 15:58

15/11/2009 20:00

Orchestra e Coro del Teatro alla Scala
Daniel Barenboim : direction
Barbara Frittoli : soprano
Sonia Ganassi : mezzo-soprano
Jonas Kaufmann : ténor
Kwangchul Youn : basse


ENFIN ce n'est pas a Berlin ou il faut aller pour ecouter Barenboim et Kwangchul cheers
Barbara, Sonia et Jonas viennent comme la cerise sur le gateau. king
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala) Empty Re: Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala)

Message  octavian Lun 16 Nov - 2:15

Kwangchul Youn annonce souffrant et le remplacant a la derniere minute : Rene Pape sunny

Le choeur de La Scala vraiment extraordinaire, l'orchestre fabuleux, Barenboim divin. Cote solistes Rene Pape ARCHI-domine, mais les autres ne demeritent pas. Sonia Ganassi assez bien, Barbara Fittoli a eu un moment problematique, elle vibre mais chante tout juste, elle a un beau timbre et elle est tres a l'aise dans l'aigu. Puis quel beau souffle. On note qu'elle a perdu du poid et est de nouveau "hottie". Kaufmann a ce beau timbre et quand il faut chanter piano, c;est beau a pleurer -- il est ne pour chanter les lieder. En revanche lorsqu'il faut monter en volume il peine, il force et/ou chevrote.

Excellentissime concert dans une salle pleine comme jamais : BCP des gens a la re-"cherche d'une place" devant l'entree.

Merci Barenboim! Merci Pleyel!


((( A la sortie bcp des flics et des voitures noires. Les structures politiques visitaient Pleyel?)))
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala) Empty Re: Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala)

Message  Elettra Lun 16 Nov - 10:47

Enormissime soirée !!!!!!!!!!
Merci Barenboïm ! sunny
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala) Empty Re: Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala)

Message  Isolde Lun 16 Nov - 15:33

octavian a écrit:Kwangchul Youn annonce souffrant et le remplacant a la derniere minute : Rene Pape sunny

Le choeur de La Scala vraiment extraordinaire, l'orchestre fabuleux, Barenboim divin. Cote solistes Rene Pape ARCHI-domine, mais les autres ne demeritent pas. Sonia Ganassi assez bien, Barbara Fittoli a eu un moment problematique, elle vibre mais chante tout juste, elle a un beau timbre et elle est tres a l'aise dans l'aigu. Puis quel beau souffle. On note qu'elle a perdu du poid et est de nouveau "hottie". Kaufmann a ce beau timbre et quand il faut chanter piano, c;est beau a pleurer -- il est ne pour chanter les lieder. En revanche lorsqu'il faut monter en volume il peine, il force et/ou chevrote.

Excellentissime concert dans une salle pleine comme jamais : BCP des gens a la re-"cherche d'une place" devant l'entree.

Merci Barenboim! Merci Pleyel!


((( A la sortie bcp des flics et des voitures noires. Les structures politiques visitaient Pleyel?)))

Oui, il y avait Mitterrand et Bachelot, peut-être d'autres.


Magnifique concert en effet ! Le grand frisson ! Ganassi était mieux qu'assez bien de mon point de vue !
Isolde
Isolde

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala) Empty Re: Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala)

Message  octavian Lun 16 Nov - 15:51

Ah que des belles filles : Elettra, Isolde, Cenerentola... On est pas mal ici ! Cool

Je suis d'accord sur Ganassi. Vu ce que ca exige pour un mezzo belcantiste c'est assez enorme ce qu'elle a reussi hier soir.

Ach so... Mitterand et Bachelot ! En sortant, quand j'ai vu autant des flics j'avais l'impression qu'il y avait une alerte... puh-puh-puh.

C'etait la 1ere fois que j'etais au 2e balcon a Pleyel, d'ou on voit la scene et on entend tres bien tout (meme mieux qu'au fond du parterre!) mais on ne peut pas scanner le public. Wink

Mais quel grand concert! C'etait enregistre mais est-ce que (ou) ce sera rediffuse qqpart ? Merci de nous le dire au cas ou vous connaissez qqchose. Wink
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala) Empty Re: Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala)

Message  Isolde Lun 16 Nov - 16:01

octavian a écrit:Ah que des belles filles : Elettra, Isolde, Cenerentola... On est pas mal ici ! Cool

Je suis d'accord sur Ganassi. Vu ce que ca exige pour un mezzo belcantiste c'est assez enorme ce qu'elle a reussi hier soir.

Ach so... Mitterand et Bachelot ! En sortant, quand j'ai vu autant des flics j'avais l'impression qu'il y avait une alerte... puh-puh-puh.

C'etait la 1ere fois que j'etais au 2e balcon a Pleyel, d'ou on voit la scene et on entend tres bien tout (meme mieux qu'au fond du parterre!) mais on ne peut pas scanner le public. Wink

Mais quel grand concert! C'etait enregistre mais est-ce que (ou) ce sera rediffuse qqpart ? Merci de nous le dire au cas ou vous connaissez qqchose. Wink

Oui, ce serait bien que ce soit rediffusé ! C'est vrai qu'il est très agréable ce deuxième balcon, mieux que le premier en fait, car on n'est pas écrasé sous le deuxième balcon. Là c'était génial, surtout avec les trompettes sur les côtés un peu en dessous, on était en plein Jugement dernier ! J'étais surprise d'entendre aussi bien Kaufmann d'aussi loin en tout cas.
Isolde
Isolde

Messages : 7
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala) Empty Re: Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala)

Message  octavian Lun 16 Nov - 17:38

cheers

Je vois le nouveau CD de ce Requiem sorti ces jours ci. Frittoli --> Harteros, Kaufmann --> Villazon, Barenboim --> Pappano. Le reste est quasiment pareil que hier.

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala) 5145SAaeAdL._SS400_

Il y a meme un microsite :
http://www.pappanoverdi.com/
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala) Empty Re: Requiem de Verdi a Pleyel (Barenboim + La Scala)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum