Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Annick MASSIS, le Répertoire

3 participants

Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Mar 30 Déc - 0:05

Annick MASSIS - Répertoires

Bach Jean Sébastien Messe en si mineur Soprano
Beethoven von Ludwig 9ème Symphonie Soprano
Bellini Vincenzo Capuleti e i Montecchi Giuletta 1
Bellini Vincenzo Puritani I Elvira 2
Bellini Vincenzo Sonnambula La Amina 3
Berlioz Hector Benvenuto Cellini Teresa 4
Bernstein Leonard Candide Cunégonde (création française de l’œuvre) 5
Bizet Georges Carmen Micaela 6
Bizet Georges Pêcheurs de Perles Les Leila 7
Boieldieu François Adrien Dame blanche, La Anna 8
Charpentier Marc Antoine Te Deum Soprano
Charpentier Marc Antoine Messe de Minuit Soprano
Cherubini Luigi Messe de Chimay en Fa Majeur Soprano
Chostakovitch Dmitri Lady Macbeth de Mtensk Petit rôle à définir 9
Cimarosa Domenico Matrimonio Segreto Il Carolina 10
Debussy Claude Chute de la Maison Usher, La Lady Madeline 11
Debussy Claude Martyre de Saint Sébastien, Le La Voix divine, l’Ame de Sébastien 12
Donizetti Gaetano Fille du Régiment, La Marie 13
Donizetti Gaetano Lucia di Lammermoor Lucia 14
Donizetti Gaetano Lucie de Lammermoor Lucie 62
Donizetti Gaetano Maria di Rohan Maria 15
Donizetti Gaetano Elvida Elvida 16
Donizetti Gaetano Francesca di Foix Francesca 17
Gounod Charles Roméo & Juliette Juliette 18
Gluck Willibald Christophe Pèlerins à la Mecque, Les Rezia 19
Halévy Fromental La Juive La Princesse Eudoxie 20
Haydn Joseph Jahreszeiten , Die Hob XXI :3 Soprano
Haydn Joseph Schöpfung , Die Hob XXI : 2 Soprano
Händel Georg Friedrich Apollo & Dafne Dafne
Händel Georg Friedrich Dixit Dominus HWV 232 Soprano 1
Händel Georg Friedrich Salve Regina HWV 241 Soprano 1
Händel Georg Friedrich Saeviat Tellus HWV 204 Soprano 1
Händel Georg Friedrich Messiah The Soprano 1
Händel Georg Friedrich Ressurezione La L’Ange
Händel Georg Friedrich Rinaldo Almirena 21
Händel Georg Friedrich Semele Semele 22
Ibert Jacques Persée et Andromède Andromède 23
Massenet Jules Don Quichotte Pedro 24
Massenet Jules Manon Poussette 25
Messager André Amour Masqué L’ Elle 26
Meyerbeer Giacomo Margherita d’Anjou Margherita 27
Meyerbeer Giacomo Huguenots les Marguerite de Valois 28
Mozart Wolfgang Amadeus Don Giovanni Donna Anna 29
Mozart Wolfgang Amadeus Finta Giardiniera, La Marchesa Violante / Sandrina 30
Mozart Wolfgang Amadeus Entführung aus dem Serail , Die Blondchen 31
Mozart Wolfgang Amadeus Grosse Messe c-Moll K427 (Grand Messe en ut mineur) Soprano
Mozart Wolfgang Amadeus Lucio Silla Giunia 32
Mozart Wolfgang Amadeus Nozze di Figaro, Le Barbarina 33
Mozart Wolfgang Amadeus Requiem, K 626 Soprano
Mozart Wolfgang Amadeus Exultate Jubilate K 165 Soprano (en concert et au disque)
Mozart Wolfgang Amadeus Vesperae Solennes de Confessore K 339 Soprano
Mozart Wolfgang Amadeus Krönungsmesse K 317 (messe du Couronnement) Soprano
Mozart Wolfgang Amadeus Schauspieldirektor , Der Mademoiselle Silberklang 34
Mozart Wolfgang Amadeus Zauberflöte , Die Erste Dame 35
Mozart Wolfgang Amadeus Mozart Zauberflöte , Die Pamina 36
Nicolai Otto Lustigen Weiber von Windsor, Die ( les joyeuses Commères de Windsor ) Anna 37
Offenbach Jacques Contes d’Hoffmann, Les Olympia 38, Antonia 67, Giulietta 68, Stella 69
Offenbach Jacques Orphée aux Enfers Eurydice 39
Orff Carl Carmina Burana Soprano
Pergolesi Giovanni Battista Stabat Mater Soprano
Poulenc Francis Gloria Soprano
Poulenc Francis Stabat Mater Soprano
Puccini Giacomo Bohème, La Musetta 40
Rameau Jean Philippe Anacréon L’Amour
Rameau Jean Philippe Boréades, Les La reine Alphise 41
Rameau Jean Philippe Hippolyte et Aricie Aricie 42
Rameau Jean Philippe Hippolyte et Aricie L’Amour, Une Bergère, Une Matelote 43
Rameau Jean Philippe Indes Galantes, Les Fatime 44
Rameau Jean Philippe Indes Galantes, Les Hébé 45
Rameau Jean Philippe Indes Galantes, Les Le Papillon 46
Rameau Jean Philippe Platée La Folie 47
Rameau Jean Philippe Platée Thalie 48
Ravel Maurice L'Enfant & Les Sortilèges Le Feu, La Princesse, Le Rossignol, Une autre Bête 63 - 66
Rosenthal Manuel La Poule Noire Soprano
Rossini Gioacchino Le Barbier de Séville (version française aigue) Rosine 49
Rossini Gioacchino Il Barbiere di Siviglia ( version italienne) Rosina 50
Rossini Gioacchino Comte Ory, Le La Comtesse Adèle de Formoutiers 51
Rossini Gioacchino Inganno Felice, L’ Isabella 52
Rossini Gioacchino Matilde di Shabran ossia Bellezza e Cuor di Ferro Matilde 53
Rossini Gioacchino Tancredi Amenaide 54
Schumann Robert Les Scènes de Faust d’après Goethe Gretchen 55
Strauss Richard Ariadne auf Naxos Naïade 56
Thomas Ambroise Hamlet Ophélie 57
Thomas Ambroise Mignon Philine 58
Verdi Giuseppe Rigoletto Gilda 59
Verdi Giuseppe Traviata, La Violetta 60
Vivaldi Antonio Gloria Soprano
Weber von Carl Maria Freischütz (version française), révision de 1841 par H.Berlioz Annette 61

Prochaine prise de rôle:

Rossini Il Viaggio a Reims La Comtessa di Folleville (70) AVRIL 2009 SCALA di Milano.


Répertoires divers, extraits d’opéras, mélodies, oratorios, (Liste non exhaustive)


- BELLINI, Norma, « Casta Diva », Mélodies diverses.
- BERLIOZ, les Nuits d’Eté, extraits.
- CAVALLI, Airs.
- CHABRIER, Gwendoline, Extraits en duos Gwendoline et Harald.
- DEBUSSY, mélodies diverses.
- DELIBES, mélodies diverses.
- FAURE, mélodies diverses.
- GOUNOD, mélodies et duos (au disque)
- HANDEL, Giulio Cesare, Airs et duo, Cleopatra.
- HAYDN, Il ritorno di Tobia, extrait.
- HAYDN, Stabat Mater, extrait.
- MASSENET, Manon extraits du rôle titre.
- MERCADANTE, Airs et ensembles.
- MEYERBEER, Dinorah,, Scène de la Folie et Valse de l’Ombre, duo avec Hoël
- MONTEVERDI, Airs.
- MOZART, Litaniae de venerabili altaris sacramento K 243, extraits.
- PACINI, Airs et ensembles.
- POULENC, mélodies diverses.
- PUCCINI, Gianni Schicchi, Air de Lauretta.
- RAVEL, Shéhérazade
- ROSSINI, Semiramide, « Bel Raggio Lusinghier », Semiramide
- ROSSINI, Semiramide, duos avec Arsace.
- ROSSINI, La cambiale di Matrimonio, « Vorrei Spiegarvi il giubilo », Isabella
- ROSSINI, Petite Messe Solennelle, extraits.
- ROSSINI, L’Italiana in Algeri, extraits. Elvira.
- ROSSINI, duetto buffo per due gatti.
- STRAUSS R., mélodies diverses.
- VERDI, Attila, “ Liberamente or piangi “, Air d’Odabella.
- VERDI, les Vêpres Siciliennes, « Boléro d’Hélène ».
- VIARDOT, mélodies diverses.


Dernière édition par Mamie PrimaDonnaAssoluta le Jeu 20 Aoû - 13:34, édité 1 fois
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Edito Ven 2 Jan - 15:43

Je ne pensais pas qu'elle avait abordé autant de rôles, notamment Micaëla, Musetta, Anna (Lustige Weiber).
Il y a aussi des rôles que bizarrement elle n'a pas abordés : elle devrait être idéale en Manon.
Sinon je remarque qu'il n'y a quasiment pas de répertoire allemand à son palmarès, est-ce par goût ? Il me semble que dans Fledermaus, Ariadne au moins elle aurait des choses à dire.
Edito
Edito

Messages : 68
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Ven 2 Jan - 15:56

Edito a écrit:Je ne pensais pas qu'elle avait abordé autant de rôles, notamment Micaëla, Musetta, Anna (Lustige Weiber).
Il y a aussi des rôles que bizarrement elle n'a pas abordés : elle devrait être idéale en Manon.
Sinon je remarque qu'il n'y a quasiment pas de répertoire allemand à son palmarès, est-ce par goût ? Il me semble que dans Fledermaus, Ariadne au moins elle aurait des choses à dire.

Manon est sans doute la prise de rôle qu'actuellement, elle désire le plus ardemment. Il y a déjà eu plusieurs projets, le tout est de faire coincider les calendriers. Quand on lui demande des propositions de rôles, immédiatement, elle cite MANON pour le pendant français et pour le pendant italien, elle désire retrouver Giuletta de CAPULETI, Elvira de Puritani et Violetta dont le dernier rendez vous en Italie avec la rencontre OREN ZEFFIRELLI donna lieu a de très interessants approfondissements.

Pour le répertoire allemand, Annick parle couramment l'allemand même s'il elle ne le pratique que très peu (carrière en Italie oblige), une de ses licences universitaires est une licence d'allemand. Elle aimerait beaucoup aborder certains Strauss quand elle en aura assez de finir folle, empoisonnée ou décapitée... Elle aimerait Fledermaus, sans doute Rosalinda plutôt que Adele à ce stade de sa carrière, certains Strauss donc mais aussi Konztanze... Ses témoignages dans les Lieder de STRAUSS et les Scènes de Goethe de SCHUMANN sont de belles promesses.
Personnellement, je pense que dans le répertoire plus tardif français, elle aura aussi de très belles choses à confier plus tard.
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Edito Ven 2 Jan - 16:02

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:
Pour le répertoire allemand, Annick parle couramment l'allemand même s'il elle ne le pratique que très peu (carrière en Italie oblige), une de ses licences universitaires est une licence d'allemand. Elle aimerait beaucoup aborder certains Strauss quand elle en aura assez de finir folle, empoisonnée ou décapitée... Elle aimerait Fledermaus, sans doute Rosalinda plutôt que Adele à ce stade de sa carrière, certains Strauss donc mais aussi Konztanze... Ses témoignages dans les Lieder de STRAUSS et les Scènes de Goethe de SCHUMANN sont de belles promesses.
Personnellement, je pense que dans le répertoire plus tardif français, elle aura aussi de très belles choses à confier plus tard.
Oui je pense qu'effectivement elle ne peut pas tout faire en même temps et tant pis (pour nous) si tout se fait en dehors de Paris qui est en train de louper le zénith de sa carrière ...
Sinon, savez-vous pourquoi sa collaboration avec Opera rara s'est interrompue ?
Edito
Edito

Messages : 68
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Ven 2 Jan - 16:16

Edito a écrit:
Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:
Pour le répertoire allemand, Annick parle couramment l'allemand même s'il elle ne le pratique que très peu (carrière en Italie oblige), une de ses licences universitaires est une licence d'allemand. Elle aimerait beaucoup aborder certains Strauss quand elle en aura assez de finir folle, empoisonnée ou décapitée... Elle aimerait Fledermaus, sans doute Rosalinda plutôt que Adele à ce stade de sa carrière, certains Strauss donc mais aussi Konztanze... Ses témoignages dans les Lieder de STRAUSS et les Scènes de Goethe de SCHUMANN sont de belles promesses.
Personnellement, je pense que dans le répertoire plus tardif français, elle aura aussi de très belles choses à confier plus tard.
Oui je pense qu'effectivement elle ne peut pas tout faire en même temps et tant pis (pour nous) si tout se fait en dehors de Paris qui est en train de louper le zénith de sa carrière ...
Sinon, savez-vous pourquoi sa collaboration avec Opera rara s'est interrompue ?

Je n'ai que des hypothèses liées au décès tragique de l'ancien directeur artistique qui aimait beaucoup Annick. J'ai écris à Rara pour savoir de quoi il en retournait, apparemment et officiellement, ils sont toujours en contact.... La politique de Rara a changé quoiqu'ils en disent.... Pour nous, comme d'autres, ils ont désormais à coeur à s'attacher des noms plus médiatiques comme Ciofi qui vient de désister la Parisina qui finalement a été confiée en urgence a une illustre inconnue ou encore Theodossiu...
Maria di ROHAN est dans les projets, Annick l'a a son répertoire, mais ce ne sera pas pour elle, ni pour Ciofi non plus d'après mes renseignements... De même, le départ de Segalini de la Fenice, semble avoir mis entre parenthèses l'étroite et belle collaboration entre le mythique théâtre italien et Annick après les triomphes des Pêcheurs de Perles, Lucio Silla, etc...
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Edito Ven 2 Jan - 17:54

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:
Je n'ai que des hypothèses liées au décès tragique de l'ancien directeur artistique qui aimait beaucoup Annick. J'ai écris à Rara pour savoir de quoi il en retournait, apparemment et officiellement, ils sont toujours en contact.... La politique de Rara a changé quoiqu'ils en disent.... Pour nous, comme d'autres, ils ont désormais à coeur à s'attacher des noms plus médiatiques comme Ciofi qui vient de désister la Parisina qui finalement a été confiée en urgence a une illustre inconnue ou encore Theodossiu...
Maria di ROHAN est dans les projets, Annick l'a a son répertoire, mais ce ne sera pas pour elle, ni pour Ciofi non plus d'après mes renseignements... De même, le départ de Segalini de la Fenice, semble avoir mis entre parenthèses l'étroite et belle collaboration entre le mythique théâtre italien et Annick après les triomphes des Pêcheurs de Perles, Lucio Silla, etc...
Ce serait très dommage que leur collaboration s'arrête, mais peut-être veulent-ils aussi renouveller leurs stars ? Miricioiu ne semble ne plus être invitée, mais c'est vrai qu'elle change d'orientations de répertoire. Par contre, on se coltine toujours Ford et Parry, personnellement je m'en passerais bien.
Concernant Sergio Veneziano, je suis étonné qu'il se soit amouraché de la douce Annick. Tant mieux pour les spectacles qui ont été montés mais je pensais qu'il l'aurait prise pour une petite soprano leggerissimo d'école française idéale pour le répertoire 2nd empire. Mais entre ce qu'il écrit et ce qu'il fait, il y a heureusement un monde !
Edito
Edito

Messages : 68
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Ven 2 Jan - 18:03

Edito a écrit:
Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:
Je n'ai que des hypothèses liées au décès tragique de l'ancien directeur artistique qui aimait beaucoup Annick. J'ai écris à Rara pour savoir de quoi il en retournait, apparemment et officiellement, ils sont toujours en contact.... La politique de Rara a changé quoiqu'ils en disent.... Pour nous, comme d'autres, ils ont désormais à coeur à s'attacher des noms plus médiatiques comme Ciofi qui vient de désister la Parisina qui finalement a été confiée en urgence a une illustre inconnue ou encore Theodossiu...
Maria di ROHAN est dans les projets, Annick l'a a son répertoire, mais ce ne sera pas pour elle, ni pour Ciofi non plus d'après mes renseignements... De même, le départ de Segalini de la Fenice, semble avoir mis entre parenthèses l'étroite et belle collaboration entre le mythique théâtre italien et Annick après les triomphes des Pêcheurs de Perles, Lucio Silla, etc...
Ce serait très dommage que leur collaboration s'arrête, mais peut-être veulent-ils aussi renouveller leurs stars ? Miricioiu ne semble ne plus être invitée, mais c'est vrai qu'elle change d'orientations de répertoire. Par contre, on se coltine toujours Ford et Parry, personnellement je m'en passerais bien.
Concernant Sergio Veneziano, je suis étonné qu'il se soit amouraché de la douce Annick. Tant mieux pour les spectacles qui ont été montés mais je pensais qu'il l'aurait prise pour une petite soprano leggerissimo d'école française idéale pour le répertoire 2nd empire. Mais entre ce qu'il écrit et ce qu'il fait, il y a heureusement un monde !

Sergio a effectivement fait payer très cher pendant un certain nombre d'années, un refus de Massis. Elle avait signé pour Glyndebourne pour ses débuts internationaux avec la Comtesse Adèle de Formoutiers. Elle dut décliner une certaine invitation en 1997 pour une rareté française (les connaisseurs feront tilt... Comme quoi l'histoire du chant .... Ses coulisses et ses méandres....). Segalini eut des mots très durs et systématiques pendant des années pour Massis. Finalement, il semble avoir reconnu l'intégrité de son parcours et l'invita à plusieurs reprises et non des moindres, notamment pour fêter aux côtés de grandes Divas italiennes, la carrière de PIER LUIGI PIZZI en 2005.
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Edito Ven 2 Jan - 18:07

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:
Sergio a effectivement fait payer très cher pendant un certain nombre d'années, un refus de Massis. Elle avait signé pour Glyndebourne pour ses débuts internationaux avec la Comtesse Adèle de Formoutiers. Elle dut décliner une certaine invitation en 1997 pour une rareté française (les connaisseurs feront tilt... Comme quoi l'histoire du chant .... Ses coulisses et ses méandres....). Segalini eut des mots très durs et systématiques pendant des années pour Massis. Finalement, il semble avoir reconnu l'intégrité de son parcours et l'invita à plusieurs reprises et non des moindres, notamment pour fêter aux côtés de grandes Divas italiennes, la carrière de PIER LUIGI PIZZI en 2005.

C'est ça que je trouve vraiment écoeurant ... et c'est pour cela que je ne porte que très peu de crédit aux critiques de Segalini. Même s'il a une très grande culture, ses jugement sont tellement entachés de rancoeurs et autres règlement de compte qu'on ne peut plus s'y fier.
Edito
Edito

Messages : 68
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Ven 2 Jan - 18:21

Edito a écrit:
Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:
Sergio a effectivement fait payer très cher pendant un certain nombre d'années, un refus de Massis. Elle avait signé pour Glyndebourne pour ses débuts internationaux avec la Comtesse Adèle de Formoutiers. Elle dut décliner une certaine invitation en 1997 pour une rareté française (les connaisseurs feront tilt... Comme quoi l'histoire du chant .... Ses coulisses et ses méandres....). Segalini eut des mots très durs et systématiques pendant des années pour Massis. Finalement, il semble avoir reconnu l'intégrité de son parcours et l'invita à plusieurs reprises et non des moindres, notamment pour fêter aux côtés de grandes Divas italiennes, la carrière de PIER LUIGI PIZZI en 2005.

C'est ça que je trouve vraiment écoeurant ... et c'est pour cela que je ne porte que très peu de crédit aux critiques de Segalini. Même s'il a une très grande culture, ses jugement sont tellement entachés de rancoeurs et autres règlement de compte qu'on ne peut plus s'y fier.

Nous lui devons trop de notre éducation pour le renier. Même très jeune, nous savions faire la part des choses en vérifiant nous mêmes les affirmations de tonton Sergio. Pour Caballé et Grubie, notamment, il forcait trop le trait, pour Ciofi qui doit le lancement de sa carrière justement à Sergio à partir de .... 1997 tiens donc ... C'était le sens contraire...
Un lecteur doit avoir la pulsion de réfléchir aussi seul, comparer, vérifier et ne pas tout gober comme parole sainte.
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  girolamo Ven 2 Jan - 21:33

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:Nous lui devons trop de notre éducation pour le renier. Même très jeune, nous savions faire la part des choses en vérifiant nous mêmes les affirmations de tonton Sergio. Pour Caballé et Grubie, notamment, il forcait trop le trait, pour Ciofi qui doit le lancement de sa carrière justement à Sergio à partir de .... 1997 tiens donc ... C'était le sens contraire...
Un lecteur doit avoir la pulsion de réfléchir aussi seul, comparer, vérifier et ne pas tout gober comme parole sainte.
tout pareil à 500%.
euh... il me semble que la carrière de Ciofi a été lancée en 1994 lors du même festival dans La Sonnambula
Annick MASSIS, le Répertoire L180386r3lo
girolamo
girolamo

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 58

http://lacasadellalirica.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Ven 2 Jan - 22:52

girolamo a écrit:
Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:Nous lui devons trop de notre éducation pour le renier. Même très jeune, nous savions faire la part des choses en vérifiant nous mêmes les affirmations de tonton Sergio. Pour Caballé et Grubie, notamment, il forcait trop le trait, pour Ciofi qui doit le lancement de sa carrière justement à Sergio à partir de .... 1997 tiens donc ... C'était le sens contraire...
Un lecteur doit avoir la pulsion de réfléchir aussi seul, comparer, vérifier et ne pas tout gober comme parole sainte.
tout pareil à 500%.
euh... il me semble que la carrière de Ciofi a été lancée en 1994 lors du même festival dans La Sonnambula
Annick MASSIS, le Répertoire L180386r3lo

En Italie certes ... Mais une certaine Lucie française replacée ventre à terre à Lyon la révéla à la France et à l'étranger. Hors c'est grà ce à Sergio qu'elle avait ce rôle à son répertoire ...
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  girolamo Ven 2 Jan - 22:57

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:En Italie certes ... Mais une certaine Lucie française replacée ventre à terre à Lyon la révéla à la France et à l'étranger. Hors c'est grà ce à Sergio qu'elle avait ce rôle à son répertoire ...
oui évidemment! vu comme ça... Smile
girolamo
girolamo

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 58

http://lacasadellalirica.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Dim 5 Avr - 19:37

Avec sa prise de rôle de la Comtessa di Folleville, Annick MASSIS passera le cap des 70 rôles à son actif. Cela est sans doute un fait unique pour une cantatrice française en activité. Cela sur un peu moins de vingt saisons d'activité lyrique.
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Mar 29 Sep - 23:46

Apparemment, un 71 eme rôle en vue pour la Massis, avec ILIA de IDOMENEO pour le Regio de Torino où elle a déja chanté notamment Adèle de Formoutiers et Ophélie...
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Lun 12 Oct - 13:07

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:Apparemment, un 71 eme rôle en vue pour la Massis, avec ILIA de IDOMENEO pour le Regio de Torino où elle a déja chanté notamment Adèle de Formoutiers et Ophélie...

Et une 72 avec enfin une première Manon dont elle rêve depuis des années...Sans doute le rôle français romantique qu'elle désirait aborder dans la plenitude de ses moyens et de son métier après tant d'autres rôles comme Juliette, Leila, Marguerite de Valois, Ophélie, Philine, La Dame Blanche, les quatre rôles des Contes ... Et une fois encore, c'est l'Italie et l'Opéra de Rome qui lui offrira cette opportunité... Assez invraisemblable... Mais bon...
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Sam 27 Mar - 18:38

73 eme rôle d'importance en vue et rareté totale pour le début de la saison prochaine en version concertante et projet d'enregistrement pour un retour chez Opera Rara, avec la ZENOBIA d'AURELIANO IN PALMIRA notamment marqué par la Serra en son temps... Pour octobre au Royal Albert Hall de Londres.
Votre Mamie sera au troisème rang, si Dieu lui prête un peu de guiboles.....
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, le Répertoire Empty Re: Annick MASSIS, le Répertoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum