Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Annick MASSIS, Stuarda ?

4 participants

Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Invité Lun 29 Déc - 17:31

Alors qu'elle reste ma Lucia préférée,je reve d'une prise de role en Stuarda,elle a tout pour ce role!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Lun 29 Déc - 20:56

julien a écrit:Alors qu'elle reste ma Lucia préférée,je reve d'une prise de role en Stuarda,elle a tout pour ce role!!!!!!!!

Nous sommes convaincu qu'elle le fera. Elle a déjà par le passé refusé une bonne douzaine de propositions à ce sujet comme dernièrement Lyon, Paris en concert ou encore Liège en scénique. Elle désire un peu comme Cuberli ou Devia sous d'autres aspects, inscrire l'humanité de la Stuarda à son répertoire mais elle fera tout pour que cela soit une belle rencontre. Cela ne se fera pas dans n'importe quel théâtre, ni metteur en scène, ni encore et surtout CHEF D ORCHESTRE... Il est quasi certain pour nous, que si le regretté Maestro Viotti était toujours avec nous, cette Stuarda et bien d'autres choses auraient déjà eu lieu. Il avait une passion pour la voix et la musicalité de Massis. Désormais, Daniel OREN semble s'attacher le travail de Massis ( Sonnambula, La Juive, La Traviata, Rigoletto....) Je pense qu'elle pourrait dire oui à Oren pour une Stuarda....
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  girolamo Lun 29 Déc - 21:13

Viotti était quand même d'une toute autre qualité qu'Oren. Oren était porteur de grands espoirs pour l'opéra en tant que chef d'orchestre quand il a débuté mais je trouve que sa battue est devenue désormais un peu bruyante et sommaire.
girolamo
girolamo

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 58

http://lacasadellalirica.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Arnaud Lun 29 Déc - 21:21

Cristina !!!!! Laughing

Viotti a quand même laissé une intégrale de l'Elisir sinistrissime même si se tenant tout à fait stylistiquement parlant.


Dernière édition par Arnaud le Lun 29 Déc - 21:41, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud

Messages : 116
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  girolamo Lun 29 Déc - 21:26

Arnaud a écrit:Viotii a quand même laissé une intégrale de l'Elisir sinistrissime même si se tenant tout à fait stylistiquement parlant.
oui mais ça ne pèse pas trop lourd au regard du reste de ce qu'il a laissé. En revanche, Oren, dans tous les documents que j'ai de lui, il casse tout: ça manque d'ampleur, de phrasé, de nuances et même de lisibilité orchestrale et puis il a une fâcheuse tendance dans les grandes interventions orchestrales à confondre grandeur et grandiloquence.
girolamo
girolamo

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 58

http://lacasadellalirica.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Arnaud Lun 29 Déc - 21:42

girolamo a écrit:oui mais ça ne pèse pas trop lourd au regard du reste de ce qu'il a laissé. En revanche, Oren, dans tous les documents que j'ai de lui, il casse tout: ça manque d'ampleur, de phrasé, de nuances et même de lisibilité orchestrale et puis il a une fâcheuse tendance dans les grandes interventions orchestrales à confondre grandeur et grandiloquence.
Très possible mais ds la Juive et ds Traviata, ça fonctionnait très bien.
Bcp moins ds Rigoletto, c'est sûr.
Arnaud
Arnaud

Messages : 116
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Invité Lun 29 Déc - 21:47

ah oui 'avais beaucoup aimé sa direction dans la Juive,pour Stuarda ce serait parfait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Lun 29 Déc - 21:59

girolamo a écrit:Viotti était quand même d'une toute autre qualité qu'Oren. Oren était porteur de grands espoirs pour l'opéra en tant que chef d'orchestre quand il a débuté mais je trouve que sa battue est devenue désormais un peu bruyante et sommaire.

Vous nous faîtes un beau geste d'amitié et un réel honneur de venir partager vos connaissances en ce lieu modeste
Bienvenue à mon GIROOOOOOOOOO et autre Nancéen !
Je te promets que Oren est capable du meilleur et du pire ...
Parfois comme à Verona ou quand il a douze Aida à faire en quatre jours, il est capable de choses sans nom, je le te concède ! Mais quand il le veut, il est capable de s'investir au plus haut point dans un projet artistique et je te souhaite sincèrement d'entendre en live un jour une Sonnambula ou une Traviata avec lui ... Il te suprendrait
.

Tendresse de la Vioque
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Lun 29 Déc - 22:01

girolamo a écrit:
Arnaud a écrit:Viotii a quand même laissé une intégrale de l'Elisir sinistrissime même si se tenant tout à fait stylistiquement parlant.
oui mais ça ne pèse pas trop lourd au regard du reste de ce qu'il a laissé. En revanche, Oren, dans tous les documents que j'ai de lui, il casse tout: ça manque d'ampleur, de phrasé, de nuances et même de lisibilité orchestrale et puis il a une fâcheuse tendance dans les grandes interventions orchestrales à confondre grandeur et grandiloquence.

Puis bon, sur trente ans de carrière, un chef comme un chanteur a de mauvais soirs et des projets nuls !
Oren aime rentabiliser son travail, ce n'est un secret pour personne, il paraît qu'il a une tribu d'enfants incroyable à nourrir ! lol! lol! lol! lol! lol!
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Edito Ven 2 Jan - 15:27

Arnaud a écrit:
Viotti a quand même laissé une intégrale de l'Elisir sinistrissime même si se tenant tout à fait stylistiquement parlant.

C'est vrai je ne sais pas pourquoi la sauce n'a pas pris avec une telle distribution. Devia est triste à mourir et il y a pleins de coupures.
Ceci dit Viotti avait un peu la main lourde sur les coupures, mais peut-être n'était-ce pas toujours de son fait.
Viotti était vraiment un grand artiste qui laisse un vide.
Viotti aimait beaucoup Gruberova.
Very Happy
Edito
Edito

Messages : 68
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Ven 2 Jan - 15:36

Edito a écrit:
Arnaud a écrit:
Viotti a quand même laissé une intégrale de l'Elisir sinistrissime même si se tenant tout à fait stylistiquement parlant.

C'est vrai je ne sais pas pourquoi la sauce n'a pas pris avec une telle distribution. Devia est triste à mourir et il y a pleins de coupures.
Ceci dit Viotti avait un peu la main lourde sur les coupures, mais peut-être n'était-ce pas toujours de son fait.
Viotti était vraiment un grand artiste qui laisse un vide.
Viotti aimait beaucoup Gruberova.
Very Happy

Les ingénieurs du son de cette intégrale ont leur part de responsabilité dans l'échec de ce produit ...
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  girolamo Ven 2 Jan - 21:07

Edito a écrit:Viotti était vraiment un grand artiste qui laisse un vide.
Viotti aimait beaucoup Gruberova. Very Happy
oui et il avait une affection particulière pour Donizetti.
par ailleurs il aimait la France et surtout la Lorraine où il s'était installé. Smile
girolamo
girolamo

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 58

http://lacasadellalirica.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annick MASSIS, Stuarda ? Empty Re: Annick MASSIS, Stuarda ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum