Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009

2 participants

Aller en bas

Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009 Empty Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009

Message  octavian Jeu 24 Sep - 9:29

Direction musicale - Lawrence Foster
Conception et mise en scène - Jean-Paul Scarpitta


Tamino - Frédéric Antoun
Pamina - Sandrine Piau
Papageno - Detlef Roth
La Reine de la nuit - Uran Urtnasan Cozzoli
Sarastro - Petri Lindroos
Papagena - Malin Christensson
Monostatos - Vasily Efimov
Première Dame - Ana Maria Labin
Deuxième Dame - Christine Tocci
Troisième Dame - Maria Soulis
Der Sprecher, Prêtre, Homme d'armes - Nicolas Courjal
Prêtre, Homme d'armes - Marc Larcher

Orchestre national de Montpellier Languedoc-Roussillon


Reps : 01, 03, 04/10/2009

ensuite le meme show partira a Montpellier pour qqs reps de plus.
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009 Empty Re: Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009

Message  octavian Jeu 24 Sep - 9:32

Fred Antoun est apparemment qqn de tres-tres sympa, un canadien que les gens du NYCO adorent ( surtout dans son incarnation d'Almaviva ).
J'espere vraiment qu'il sera un beau Tamino et que ce sera un debut de sa carriere (plus) internationale.

Ensuite je remarque que mon Amfortas ADORE de Bayreuth 2009, sera aussi present dans ce spectacle : Papageno ! cheers

Enfin, Sandrine Piau a dit que ce serait sa derniere Pamina. Tout ca, ca fait un spectacle a ne pas rater.

DOMMAGE que la 1ere chevauche avec le concert de Trebs a Pleyel. Mais il y aura encore 2 reps apres Smile


http://www.chatelet-theatre.com/2009-2010/#/la-flute-enchantee-1-359-fr/
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009 Empty Re: Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009

Message  octavian Dim 4 Oct - 2:20

Une soiree assez decevante, surtout a cause du plateau vocal, pas en forme, peu inspire...


* La mise en scen n'est pas mauvaise mais elle manque cruelement de vie. On dirait que Scarpitta traversait une periode deprimante de sa vie d'artiste pendant cette creation. Ce n'est en tout cas un spectacle pour les enfants, ni pour attirer des gens curieux vers le monde d'opera/theatre. Il y a tout de meme eu quelques beaux passages.

* Les chanteurs - TOUS decevants
- Sandrine Piau retarde l'emission de sa voix et du coup presque aucune note n'est pas bien tenue. Ca rame et elle s'economise bcp trop [demain c'est la derniere des 3 reps parisiennes].
- Antoun a une belle technique mais c'est un tenorino rossinien qui manifestement manque du volume.
- La Reine (Uran Urtnasan) - on apprecie l'effort, mais... blah
- Vu les autres, les 3 dames sont OK.
- Detlef Roth, que j'aime bcp, chante avec 30% de son potentiel et on est forcement decu. Un Papageno sans peps.
- Monostatos par Vasily Efremov est OK
- Petri Landroos n'a pas une voix pour Sarastro. Je suis tjrs ouverts pour les nouvelles interpretations mais lui il n'a pas de voix, pas du style... assez penible de l'ecouter. C'est comme Natalie Dessay en Traviata. RIEN ne va.
- LE SEUL chanteur que j'ai trouve objectivement bien, c'etait Nicolas Courjal. Il donne tout et c'est bien execute -- c'est peut-etre parce qu'il est chez lui, mais c'etait vraiment bien. BRAVINO!
- Je n'ai pas compris les hues lances vers les recitants qui sont artificiels (comme tous les recitants francais d'ailleurs) mais a cote de ces chanteurs qui etaient tres en retrait, huer les recitant c'est a n'y rien comprendre.
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009 Empty Re: Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Lun 5 Oct - 16:07

CURIEUX POUR PIAU
A T ELLE VRAIMENT RECUPERE ?
ELLE QUI ETAIT UNE PAMINA SUPERLATIVE ....
TRES CURIEUX
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009 Empty Re: Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009

Message  octavian Mer 7 Oct - 11:24

Je veux croire que c'etait fait deliberement pour s'epargner pour la rep du lendemain. En tout cas sa Pamina etait loin-loin de ce qu'on peut ecouter sur son disque. D'ailleurs j'ai lu sur ODB que le lendemain le couple presidentiel a assiste au spectacle. Il fallait se preserver pour seduire Nico et Carla. Wink

OK, on a vu du pire, mais c'etait un de ces samedis soir a vite oublier...
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009 Empty Re: Die Zauberflote, Chatelet Octobre 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum