Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Monnaie/De Munt 2009-2010

3 participants

Aller en bas

La Monnaie/De Munt 2009-2010 Empty La Monnaie/De Munt 2009-2010

Message  octavian Jeu 3 Sep - 12:13

Vu le budget dont ils disposent c'est AMHA le meilleur theatre en Europe en ce moment [oui, je suis fan de Peter de Caluwe]. Les affiches, les images, les programmes ecrits (le contenu rarement creux)... les coproductions non-triviales, on decouvre qqs jeunes qui sont vraiment magnifique, tous les gouts sont satisfaits (peut-etre pas dans 1 saison mais pendant les 2) -- bref, superbe!

La Monnaie/De Munt 2009-2010 190x250_9502_season0910

Operas cette saison :
Semele George Frideric Handel
The Rake's Progress - Igor Stravinsky (Lepage /Renes + Joshua, Padmore, Haenschel, Nate Berg)
Iphigénie en Aulide - Christoph Willibald Gluck (Audi/Rousset + V.Gens)
Iphigénie en Tauride - Christoph Willibald Gluck (Audi/Rousset + N.Michael, Degout, Lehtipuu)
Elektra - Richard Strauss (Joostens/Koenigs + Westbroek, Herlitzius, Soffel)
Ismène - Georges Aperghis (van Hove*/Rhorer + Kunde, Ernman, Pendatchanska, Bohlin, Tarver)
Idomeneo, re di Creta - Wolfgang Amadeus Mozart (van Hove/Rhorer + Kunde, Ernman, Pendatchanska, Bohlin, Tarver)
Medea - Pascal Dusapin / Sasha Waltz
Don Quichotte - Jules Massenet (Pelly/Minkowski + Larmore, Le Texier | Santafe, JVD)
Macbeth - Giuseppe Verdi (Warlikowski ... )

et en VC

L'Enfant prodigue - Claude Debussy (avec Measha Brueggergosman)
Hélène aux Enfers - Jacques Offenbach (Felicity Lott, AC Gillet, Will Burden)
Norma - Vincenzo Bellini (Gruberova et Santafe)
Platée - Jean-Philippe Rameau (Christophe Rousset)
Don Chisciotte in Sierra Morena - Francesco Bartolomeo Conti (Jacobs + Joshua, Mehta, Degout, Tucker : WOW!)


_______________
* Qui est Ivo van Hove???
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Monnaie/De Munt 2009-2010 Empty Re: La Monnaie/De Munt 2009-2010

Message  octavian Jeu 3 Sep - 12:16

J'ai prevu d'y aller pour "Elektra" et "Macbeth". Cet Idomeneo est tres tentant aussi...
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Monnaie/De Munt 2009-2010 Empty Re: La Monnaie/De Munt 2009-2010

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Ven 4 Sep - 12:50

Octavian a écrit:J'ai prevu d'y aller pour "Elektra" et "Macbeth". Cet Idomeneo est tres tentant aussi...


La saison est particulièrement attrayante et la politique de récitals aussi est très intéressante

Van Dam fait ses adieux après quarante ans de Monnaie .... En Don Quichotte

Nous serons à la Norma de Dame Grubie , quatrième rang de parterre ....

Vivons dangereusement !
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Monnaie/De Munt 2009-2010 Empty Re: La Monnaie/De Munt 2009-2010

Message  octavian Lun 7 Sep - 11:31

Ah ca, j'espere pour vous qu'elle sera en forme. Je l'ai ecoutee recemment a Munich (Norma avec Sophie Koch en Adalgisa) et c'etait vraiment impressionant. Les gens qui y etaient disaient que dans Borgia elle n'etait pas a l'aise (peut-etre que c'etait du a la mise en scene?!), mais dans cette Norma elle etait vraiment grande [et Sophie aussi d'ailleurs]. Les femmes a cote pleuraient... Pour moi c'etait la 1ere fois que je l'entendais en live et c'est vraiment different par rapport a ses enregistrements. Ou mieux, apres l'avoir entendue chanter live on ecoute ses CD differemment.

Merci pour ce Don Quichotte. Tres tentant...
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Monnaie/De Munt 2009-2010 Empty Re: La Monnaie/De Munt 2009-2010

Message  Edito Mar 8 Sep - 11:27

Octavian a écrit:Ah ca, j'espere pour vous qu'elle sera en forme. Je l'ai ecoutee recemment a Munich (Norma avec Sophie Koch en Adalgisa) et c'etait vraiment impressionant. Les gens qui y etaient disaient que dans Borgia elle n'etait pas a l'aise (peut-etre que c'etait du a la mise en scene?!), mais dans cette Norma elle etait vraiment grande [et Sophie aussi d'ailleurs]. Les femmes a cote pleuraient... Pour moi c'etait la 1ere fois que je l'entendais en live et c'est vraiment different par rapport a ses enregistrements. Ou mieux, apres l'avoir entendue chanter live on ecoute ses CD differemment.

Merci pour ce Don Quichotte. Tres tentant...

Sophie Koch a chanté Norma avec Grubie ??? Waouw ! C'était un remplacement non ?
Edito
Edito

Messages : 68
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Monnaie/De Munt 2009-2010 Empty Re: La Monnaie/De Munt 2009-2010

Message  octavian Mar 8 Sep - 12:58

Non, elle [SK] n'etait pas remplecante. Elle a prepare cette Adalgisa depuis un moment et l'a voulu chanter pour les Festspiele a Munich, avec Gruberova. Et ta-dah, ca etait super bien fait! Sophie est un bijou rare -- chante tout et toujours bien. Elle est assez connue et populaire en Allemagne (y avait qqs personnes qui m'ont "explique" qu'elle etait en fait allemande Wink ).

Elle etait vraiment superbe, elle ne s'est pas fait noyer par le volume de Gruberova et a la fin elle etait tres-tres ovationnee (OK Grubie etait le plus applaudie mais Sophie n'etait pas loin!). Je ne suis pas tres fan de cet opera mais je garde un tres bon souvenir de cette soiree assez speciale.

Les gens m'ont dit que desormais avec Gruberova il faut un peu de la chance aussi : si on tombe a sa bonne soiree c'est inoubliable, sinon on peut etre assez decu. Pour moi c'etait super!
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Monnaie/De Munt 2009-2010 Empty Re: La Monnaie/De Munt 2009-2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum