Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Amant jaloux - Opera Versailles/Opera Comique 2009-2010

Aller en bas

L'Amant jaloux - Opera Versailles/Opera Comique 2009-2010 Empty L'Amant jaloux - Opera Versailles/Opera Comique 2009-2010

Message  octavian Sam 14 Nov - 0:55

J'ai alors pu voir "L'Amant jaloux" de Gretry sur Mezzo, en direct de l'Opera de Versailles. Ce meme spectacle sera repris a l'Opera Comique en Mars 2010, quand il sera redifuse sur France2, et puis un DVD est prevu.

http://www.opera-comique.com/fr/lamant-jaloux/lamant-jaloux.html

Jeremie Rhorer (a.k.a. Harry Potter) et son joli orchestre jouent delicatement cette musiquette et c'est le point veritablement positif dans ce que j'ai pu voir/entendre. Sinon, apres la genialissime "Andromaque", voila un autre visage de Gretry. C'est troooop mignon et assez trival comme piece de theatre chantee.

Fred Antoun, Brad Cooper et Claire Debono OK, Magalie Leger pas dans son bon jour : c'est etonnant, car je l'ai vue en DVD dans une miserable production de l'Enlevement du Serail, ou elle etait magnifique et bien-chantante. Peut-etre qu'une soiree de meforme?

Sur la mise en scene de Pierre-Emmanuel Rousseau, je ne dirais rien. Je viens de googler et j'apprends qu'il est/etait assistant de Jerome Deschamps et ca ne me surprend pas car c'est un peu dans la veine de "Fra Diavolo" en termes de la qualite scenique.

Remarque, ca pourrait marcher -- ces vieilleries a Versailles pour les touristes qui viennent visiter le chateau (!?)
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Amant jaloux - Opera Versailles/Opera Comique 2009-2010 Empty Re: L'Amant jaloux - Opera Versailles/Opera Comique 2009-2010

Message  octavian Sam 21 Nov - 19:13

J'ai re-regarde ca (c'est 1 heure 10' ==> env 40 mins de musique), pour ne pas avoir mauvaise conscience d'avoir dit de mal sur cet opera et la production apres l'avoir vu seulement une fois. La 2e fois est meme pire et Magali Leger n'etait pas du tout dans son assiette. L'air de "Francais" par Fred Antoun assez rate aussi. Non, c'est a oublier !
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum