Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Simone Kermes

Aller en bas

Simone Kermes Empty Simone Kermes

Message  octavian Ven 13 Nov - 23:02

En Allemagne elle est vraiment immense : il est, par exemple, impossible de trouver une place pour son concert a Berlin, meme si on veut payer le double du prix. J'ai eu la chance de l'entendre chanter dans le grand magasin a Friedrichstrasse [Dussmann] ou elle faisait la promotion de son/ses CD/s. Sous reserve que la perception soit radicalement differente par rapport a une grande salle, ce qu'elle montre est archi-impressionnant, la voix plus volumineuse et bcp-bcp plus homogene que celle de Cecilia Bartoli, par exemple. Elle est surtout tres a l'aise dans les aigus, elle ne murmure pas. A mon gout TROP flamboyante -- elle balance les blagues tout le temps, mais ce que les allemands apparemment adorent.

Pourtant je n'aime pas vraiment baroque, et cette musique kitschy encore moins, mais c'est assez irresistible comme chant, comme engagement, comme maitrise + sa presence... Si jamais l'occasion se presente allez y! Ca vaut BEAUCOUP plus que ce que l'on entend sur sa "Lava"



octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Simone Kermes Empty Re: Simone Kermes

Message  octavian Sam 21 Nov - 19:06

J'ai seulement aujourd'hui appris --en feuilletant "Cadences"-- que Simone Kermes etait ds a region parisienne (au theatre de Saint-Quentin-en-Yvelines) le mardi passe 17/11 -- au programme Vivaldi & Handel Sad

Pourquoi, oh pourquoi!, on nous ne l'a pas presentee a Paris? Maintenant quand elle "rocks" et non pas attendre qu'elle soit ds sa phase declinante...

Bien sur que cet air est tres marque par Bartoli mais Simone y est tres bienG.

octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum