Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Festivals 2010

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Festivals 2010 Empty Festivals 2010

Message  octavian Lun 9 Nov - 1:33

Bayreuth - 25/07/2010 ouvrira avec la premiere de la NP de "Lohengrin".

http://www.bayreuther-festspiele.de/english/programme_157.html



Munich - commence 28/06/2010 avec

Tosca - coprod avec le Met (la meme de Luc Bondy) avec Karita Mattila et Jonas Kaufmann
On attend surtout la NP de "Dialogues des Carmelites" par Tcherniakov+Nagano,
la NP de "La Femme Silencieuse" par Barrie Kosky + Nagano avec Diana Damrau,
et --sur le papier-- un enorme "Don Carlo"

http://www.bayerische.staatsoper.de/845--~spielplan~festspiele~kalender_2008.html
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Lun 9 Nov - 1:33

L'annee passee le Festival del Mediterrani a Valence et son splendide palais des Arts - Reina Sofia, etait le Ring complet de La Fura [dans Die Walkure chantaient E.M. Westrborek, A.Dohmen et P.Domingo entre autres -- c'est un grand evenement!]

L'annee prochaine le festival sera 2 nouvelles productions :


Salome
Richard Strauss
10, 16, 19, 22, 25 / 06 / 2010
Sala Principal
Direcció musical · Dirección musical: Zubin Mehta
Direcció d’escena · Dirección de escena: Francisco Negrín
Camilla Nylund (Salome), Albert Dohmen (Jokanaan), Siegfried Jerusalem (Herodes)
Nova producció · Nueva producción: Palau de les Arts Reina Sofía

Carmen
Georges Bizet
18, 21, 24, 27, 30 / 06 / 2010
Sala Principal
Direcció musical · Dirección musical: Zubin Mehta
Direcció d’escena · Dirección de escena: Carlos Saura
Elina Garanca / Elena Maximova (Carmen), Marcelo Álvarez (Don José), Paulo Szot (Escamillo), Marina Rebeka (Micaela)
Producció · Producción: Palau de les Arts Reina Sofía, Maggio Musicale Fiorentino
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Cenerentola Lun 9 Nov - 10:04

Pas au meme niveau, mais aussi interessant, c'est le Festival d'Opera a Budapest.. J' ai y ete ce printemps et j'ai vu des bons trucs (Traviata avec Mosuc et Castronovo,Turandot avec Valayre et Giordani)...


http://www.opera.hu/index_e.php?module=musorkalend2006_en&k=musor&evad=2010&ho=05&ev=2010


Dernière édition par Cenerentola le Mar 10 Nov - 20:29, édité 1 fois
Cenerentola
Cenerentola

Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Mar 10 Nov - 19:08

Merci Cene!


Rossini Opera Festival - Pesaro 2010
http://www.rossinioperafestival.it/2/stagione-2008.html
[pas encore de distributions]

Sigismondo - 9, 12, 15, 18 e 21 agosto

Demetrio e Polibio - 10, 13, 16 e 19 agosto

La Cenerentola - 11, 14, 17 e 20 agosto

Il viaggio a Reims - 14 e 17 agosto




Sinon demain, le 11/11 sortira le programme de Salzburger Festspiele 2010 Very Happy!
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Mar 10 Nov - 19:18

Bayreuth 2010

(1) Parsifal [smashing!!!] restera intact sauf Mihoko Fujimura qui ne chantera Kundry. Elle sera remplacee par Susan MacLean.

(2) Siegfried: Lance Ryan



Le Ring 2013

Le nom du metteur en scene du nouveau Ring n'est pas encore connu. Il semble que Katherina Wagner et Stefan Herheim ont des divergences insurmontables et la rumeur selon laquelle ce serait Herheim le metteur de la nouvelle production est fausse. On parle maintenant de Volker Schlondorff, Steven Spielberg... mais ca ne m'etonnerait pas si Katherina ne releve pas le defi elle meme. Wink
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Mar 10 Nov - 21:41

Ce n'est pas pour 2010 mais c'est en ce moment (ces jours ci)

Opera Festival/Competition a Szeged

* Ariadne auf Naxos par l'Opera de Gdansk http://www.mezzo.tv/programme.php?day=09&mois=11&annee=2009&_pro=6652

J'ai regarde 70% de ce show. La mise en scene est relativement OK [si on achete le principe de transposition d'Arianne dans un hopital psychiatrique et la bande des djeuns qui viennent lui insouffler la vie]. Zerbinetta reussira impossible, mais elle paie le prix en plongeant dans la deprime elle meme. Peut-etre que j'ai mal compris le message -heh!- mais on dirait que c'etait : "Laissez les deprimes mariner dans leur jus. Sinon c'est contagieux." Blah! L'orchestration, pardon "l'orchestration" etait plutot un enorme decalage. Wink Les chanteurs de la 2e serie, avec Zerbinetta americaine qui a fait honnetement ce qu'elle pouvait mais tout ca c'est tres/trop amateuresque.


* Demain soir "Alexandre bis" de Martinu [que je ne connais pas du tout!] & "L'Heure Espagnole" de Ravel
Production de l'Opéra de Bienne - Suisse



* Ce que j'ai rate, c'est "Le dernier jour d'aun condamne" de David Alagna et l'opera de Debrecen
http://www.mezzo.tv/programme.php?day=06&mois=11&annee=2009&_pro=6648
Comment je ferais maintenant!? Wink
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Avatar Mer 11 Nov - 13:25

octavian a écrit:Bayreuth - 25/07/2010 ouvrira avec la premiere de la NP de "Lohengrin".

http://www.bayreuther-festspiele.de/english/programme_157.html



Munich - commence 28/06/2010 avec

Tosca - coprod avec le Met (la meme de Luc Bondy) avec Karita Mattila et Jonas Kaufmann
On attend surtout la NP de "Dialogues des Carmelites" par Tcherniakov+Nagano,
la NP de "La Femme Silencieuse" par Barrie Kosky + Nagano avec Diana Damrau,
et --sur le papier-- un enorme "Don Carlo"

http://www.bayerische.staatsoper.de/845--~spielplan~festspiele~kalender_2008.html

A signaler aussi, pour la rareté de la chose, la Medea in Corinto de Mayr... J'aimerais bien aller à Munich, moi...
Avatar
Avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Mer 11 Nov - 16:53

Munich pour les festspiele c'est vraiment le plus beau en Europe en ce moment.

Le programme de Salzbourg est on-line!!!

http://www.salzburgerfestspiele.at/

- Elektra avec Gatti & Waltraud Meier, Irene Theorin, Eva-Maria Westbroek, Robert Gambill, Rene Pape WOWZA!
- Norma avec Grubster, Joyce DiDonato, M. Giordani & Furlanetto [version concert - 2 soirees] !
- Romeo & Juliette avec Nezet-Seguin & Anna Netrebko, Piotr Beczala, Misha Petrenko, Cora Burggraaf WOW!
- Lulu de Vera Nemirova/Marc Albrecht & Patricia Petibon, Cora Burggraaf, Pavol Breslik, Michael Volle, Michael Schade WOW!
- Don Gio de Claus Guth/Nezet-Seguin & Chris Maltman, Ivashchenko, Aleksandra Kurzak, Roschmann, Schrott cheers

- Orfeo ed Euridice de Dieter Dorn (Evil or Very Mad) et Muti SANS Elina Garanca No
- Dionysus avec Pierre Audi et Ingo Metzmacher & Mojca Erdmann (Sophie de Stuttgart I love you I love you )

C'est tres difficile de jongler avec les dates a Bayreuth et a Salzbourg, et avec ma contrainte personnelle de voir tout ce qu'on peut avant le 15/08.
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Cenerentola Jeu 12 Nov - 0:21

Octavia, tu as ete a Salzburg Smile ? Comment y est?
Cenerentola
Cenerentola

Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Jeu 12 Nov - 11:49

Hey Cene! Oui oui j'y etais cette annee. J'ai voulu y aller plusieurs fois, mais ca tombait toujours mal car c'est le mois d'aout et c'est presque impossible de satisfaire toutes les contraintes. Cette annee, j'ai fait le tour.

C'est une tres belle experience et je pense que ca vaut largement un pelerinage -- au moins une fois dans la vie. C'est TRES chic : la bas il n'y a pas des punks en jeans ; on est tous en costard/cravatte (mais sans qu'on ressemble les vendeurs des bibles Wink ), les femmes sont surtout magnifiquement habillees. Si c'etait tous les jours comme ca, ce serait j'imagine lourd, mais pour le festival ca fait du bien - ca donne un sentiment de quelques soirees bien speciales. C'est surtout le programme et le nombre des evenements qui impressionne -- pas seulement des spectacles qui se passent dans le complexe des 3-4 grands theatres de la Festspiehaus + Mozarteum, mais bcp d'autres theatres, eglises, salles ou on donne enormement des petits concerts, pieces de theatre... ca joue partout dans la ville. Puis meme les magasins font la decoration de leurs vitrines en fonction du programme operatique officiel.

La ville vit du tourisme et ils sont tous tres gentils et veulent aider... De plus ils ont cette attitude moins rigide malgre la precision germanique, ce qui est un plus enorme par rapport aux allemands ===> c'est bien pour 1 semaine des vacances ; ils sont bcp plus cool et decontractes que les allemands. Cote prix : Puisque j'y suis alle en ayant les reperes francais, je trouve que les prix sont moindres qu'a Paris. Les allemands, en revanche, ralaient que Salzburg c'est cher (OK, pour les americains maintenant en Europe tout est hors du prix). On peut loger chez les habitants pour env 40 euros/nuit -- une copine y etait et c'est ultra-propre, et les proprios sont tres tres gentils. J'ai trouve un excellent hotel au centre ville pour seulement 80 euros [d'habitude c'est 120, min.] (pour comparer, en France c'est le prix d'une nuit a Dijon, par exemple!) Et puis la bouffe est au moins 30% moins chere qu'en France (OK, ca depend, si tu veux bouffer dans les restos chicos, c'est a peu pres pareil comme en France; sinon c'est moins cher).

Les environts de la ville sont magnifiques aussi, mais ce qui impressionne surtout c'est que la ville vibre completement avec le festival. Pour les places aux theatres, par exemple pour Netrebko il faut commander/acheter les billets maintenant (surtout parce que ce sera dans la Felsenreitschule). Sinon, on peut acheter des places devant le theatre le soir meme du spectacle avec un carton "Suche 1 Karte!" et on les trouve toujours. J'ai pas eu de probleme pour trouver la place pour "Cosi fan tutte" [magnifique!!!] et pour "Theodora", et j'avais egalement facilement vendu un billet qu'on a eu de trop pour "Moise et Pharaon" (quelle ordure c'etait!)

Tous les jours il y a un journal qui present le programme de lendemain et c'est tres bien fait : informatif, instructif... Si tu y songes, et s'il te faut un encouragement -- oui oui, vas y! Wink
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Cenerentola Jeu 12 Nov - 11:54

Oui, en fait j'ai pris la decision hier soir et j'ai envoye la commende; Je veux voir Anna, et c'est la seule chance.. elle chante beacoup a Vienna ,mais la c'est impossible a trouver des billets... alors, on va voir si j'ai de la chance Very Happy
Cenerentola
Cenerentola

Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Lun 16 Nov - 18:06

Et alors Cene? Qu'est-ce que t'as fait a la fin? Tu as fait une demande? Pour quels spectacles? Ca tombe tres bien pour moi pour pouvoir voir les Elektra, Lulu, Don Gio et R&J. Cool
Lulu et R&J vont etre parfaits car ce sera dans les theatres de taille plus humaine. Mais immagine seulement la galere pour avoir des places !!! L'experience dit qu'ils traitent les demandes selon les dates d'arrive et donc il ne faut pas tarder d'envoyer une demande des mainetanant. Pour R&J et pour Lulu on voit et entend tres bien d la cat.6 ou meme 7.
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Elettra Lun 16 Nov - 18:20

Merci pour ses infos.
Le R&J et l'Elektra me font carrément envie !
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Cenerentola Lun 16 Nov - 20:19

octavian a écrit:Et alors Cene? Qu'est-ce que t'as fait a la fin? Tu as fait une demande? Pour quels spectacles? Ca tombe tres bien pour moi pour pouvoir voir les Elektra, Lulu, Don Gio et R&J. Cool
Lulu et R&J vont etre parfaits car ce sera dans les theatres de taille plus humaine. Mais immagine seulement la galere pour avoir des places !!! L'experience dit qu'ils traitent les demandes selon les dates d'arrive et donc il ne faut pas tarder d'envoyer une demande des mainetanant. Pour R&J et pour Lulu on voit et entend tres bien d la cat.6 ou meme 7.

Oui,oui, j'ai fait une demande, j'ai pris la decision mercredi soir(le 11) et je l'ai envoye ... Ma liste est: Don Gio, Elektra, Romeo, Norma et le recital de Villa..
J'aimrais bien Harteros ou Kaufmann mais bon... ma primiere pensee a ete pour Villa .. Bien sur, la demande est pour des places cat 6...
Cenerentola
Cenerentola

Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Mar 17 Nov - 20:53

Je ne pense pas que je pourrais y etre pour les recitals. Le 16/08 apresm je dois etre a Philly.

Tu fais bien d'essayer voir les recitals aussi. Faut pas trop programmer non plus, parce que la bas, sur place, sa foisonne, et on peut au cours de son sejour decider ce qu'on veut/peut voir/ecouter. Pour une personne passionnee de la musique et d'opera en particulier, Salzbourg est vraiment un passage a ne pas rater Wink

De plus, presque tous les soirs sur la place centrale ils organisent les opera sur grand ecran, ce qui est cool : c'est gratuit, et on voit qqs spectacles qu'on n'aurait pas pu voir autrement (c'est comme ca que j'ai vu "Benvenuto Cellini", la prod Gergiev/Stolzl).

Pour Elektra et Norma ce sera un peu plus difficile dans la categorie 6 [ pour moi la grosse Festspielhaus est comme une eglise evangelique aux US -- mais on entend tout bien, et gouter une peu l'ambiance avant le spectacle et pendant entracte (il y en aura un pour Norma) c'est special !

Et puis pour Don Gio on peut trouver des places sur place le soir meme du spectacle. L'annee passee, j'ai vu "Cosi fan tutte" par le webcast, mais quand je suis alle a Salzb je voulais en profiter pour voir ce theatre (Haus fur Mozart), et a la derniere minute j'ai reussi a avoir un billet pour 80 euros qui coutait 300 (on l'avait offert a qqn qui voulait la vendre). Du coup je me suis trouve dans le 11e rang au milieu (impossible a trouver une place mieux situee!) qui en plus etait marquee par un des mecenes ["Rosenberg" ou qqch comme ca]. Pour R&J surtout ca va etre la galere, car la bas il n'y a pas bcp de places.
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Cenerentola Mar 17 Nov - 23:08

Peut-etre que tu as raison sur les recitals , mais penses toi que je vis a Bucarest et que les chanteurs 'en vogue' ne chantent pas aussi souvent a Bucarest que a Paris... Je prefere a faire un ou deux voyages par an a l'etranger pour voir les chanteurs que j'aime dans un festival...
Cenerentola
Cenerentola

Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Mer 18 Nov - 11:46

Je me suis peut-etre mal exprime. Je pensais justement que tu fais bien d'en profiter. Si je pouvais rester plus long temps j'aurais certainement profite pour aller voir 2-3 recitals. L'ambiance decontractee du festival fait en sorte que les chanteurs se "lachent" davantage, malgre une certaine pression de chanter devant le public au festival a Salzbourg -- ca s'envole apres 10 min.
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Jeu 19 Nov - 21:09

OK, on connait bien ce qu'on aura a Salzbourg 2010. Par rapport a la rumeur on s'est trompe de la chanteuse dans Orpheo, et sur le metteur en scene de Lulu. Tout le reste etait correct. La rumeur (premature!) pour les annees suivantes :

Salzbourg 2011
Salome - Herheim/???
Die Frau ohne Schatten - ???/Thielemann
+ la reprise de DaPonte Cycle - Guth/???

Salzbourg 2012
Carmen - ???/Rattle, avec Kaufmann et Kozena
Zaubreflote - Moretti/Harnoncourt
Rosenkavalier - ???/???

Salzbourg 2013
Die Meistersinger - ???/Gatti, Thomas Hampson en Sachs (!!!)
Parsifal (?)
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Jeu 19 Nov - 21:13

Pour le Festival de Paques a Salzbourg 2010, ils auront le droit a l'antispectacle aixois de Stephane Braunschweig
"Gotterdammerung" [cf. les prix Very Happy http://www.osterfestspiele-salzburg.at/en/preise/ ]. Bon courage Wink
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Avatar Ven 20 Nov - 13:39

Ah oui, jolis les prix...

Sinon, j'ai bien lu: Kozena en Carmen?! Shocked
Avatar
Avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 44
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Elettra Ven 20 Nov - 14:46

octavian a écrit:OK, on connait bien ce qu'on aura a Salzbourg 2010. Par rapport a la rumeur on s'est trompe de la chanteuse dans Orpheo, et sur le metteur en scene de Lulu. Tout le reste etait correct. La rumeur (premature!) pour les annees suivantes :

Salzbourg 2011
Salome - Herheim/???
Die Frau ohne Schatten - ???/Thielemann
+ la reprise de DaPonte Cycle - Guth/???

Salzbourg 2012
Carmen - ???/Rattle, avec Kaufmann et Kozena
Zaubreflote - Moretti/Harnoncourt
Rosenkavalier - ???/???

Salzbourg 2013


Die Meistersinger - ???/Gatti, Thomas Hampson en Sachs (!!!)
Parsifal (?)

Grosse rumeur : La Boheme avec Netrebko pour 2011...
La Bohème dans ce festival... Suspect
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Ven 20 Nov - 18:58

Heh, celle la je ne la connaissais pas! Wink MERCI!

Tu verras comment c'est cool a Salzbourg pendant les journees dans le jardin Mirabella, et puis le capuccino au cafe Pamina a cote de la place de Papageno... On va au Furst et on y rencontre pratiquement tous les artistes, tres decontractes -- une ambiance des vacances. Et la, Mozart le soir colle impeccablement a l'atmosphere. La Boheme... sais pas Suspect
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Elettra Ven 20 Nov - 21:41

Encore faut-il que j'aie des places !
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  octavian Sam 21 Nov - 18:47

Je suis sur que tu les auras puisque tu n'as pas attendu les vacances de Noel pour les commander, et puis tu fais une demande de l'etranger (ce qui est un "+" aussi). Le truc qui arrive, c'est qu'ils pourraient te proposer une autre categorie.
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Cenerentola Lun 23 Nov - 10:32

Moi aussi je suis la boite postale pour la reponse.. Octavian, dans quel interval on peut recoirecevoir la reponse? On doit attendre jusqu'en mars 2010?
Cenerentola
Cenerentola

Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2010 Empty Re: Festivals 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum