Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

4 participants

Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Jeu 20 Aoû - 14:36

SACRIFICIUM ... Répertoire des Castrats ...

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 11082510

1. NICOLA PORPORA (1686/1768): "Come nave in mezzo all'onde" (Siface, 1725)
2. ANTONIO CALDARA (1670/1736): "Profezie, di me diceste" (Sedecia, 1732)
3. FRANCESCO ARAIA (1709/1770): "Cadrò, ma qual si mira" (Berenice, 1730)
4. NICOLA PORPORA (1686/1768): "Parto, ti lascio o cara" (Germanico in Germania, 1732)
5. NICOLA PORPORA (1686/1768): "Usignolo sventurato" (Siface, 1725)
6. CARL HEINRICH GRAUN (1703/1759): "Misero pargoletto" (Demofoonte, 1746)
7. NICOLA PORPORA (1686/1768): "In braccio a mille furie" (Semiramide riconosciuta, 1729)
8. LEONARDO LEO (1694/1744): "Qual farfalla" (Zenobia in Palmira, 1725)
9. NICOLA PORPORA (1686/1768): "Nobil onda" (Adelaide, 1723)
10. CARL HEINRICH GRAUN (1703/1759): "Deh, tu bel Dio d'amore... Ov'è il mio ben" (Adriano in Siria, 1746)
11. LEONARDO VINCI (1696/1730): "Chi temea Giove regnante" (Farnace, 1724)
12. ANTONIO CALDARA (1670/1736): "Quel buon pastor son io" (La morte d'Abel figura di quella del nostro Redentore, 1732)

1. RICCARDO BROSCHI (1698/1756): "Son qual nave" (Artaserse, 1734)
2. GEORG FRIEDRICH HÄNDEL (1685/1759): "Ombra mai fu" (Xerse, 1738)
3. GEMINIANO GIACOMELLI (1692/1740): "Sposa non mi conosci" (Merope, 1734)


Pour patienter ...



Dernière édition par Mamie PrimaDonnaAssoluta le Jeu 20 Aoû - 14:39, édité 1 fois
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Jeu 20 Aoû - 14:38

POUR CEUX QUI DESIRE SE PROCURER LES PARTOCHES FARINELLI A UN PRIX DERISOIRE ....


http://farinelli55.blogspot.com/


***** Las 25 arias mas famosas de Farinelli recopiladas en el libro "Die Gesangskunst der Kastraten" de Franz Haböck, fuera de edicion desde hace casi 100 anos. *****

***** The 25 most famous Farinelli's arias, from the book "Die Gesangskunst der Kastraten" by Franz Haböck, out of edition since almost 100 years ago. *****

***** Les 25 plus fameux airs de Farinelli, du livre "Die Gesangskunst der Kastraten" de Franz Haböck, sans editer depuis 100 ans fait.*****

***** Die berühmteste 25 Arien von Farinelli, aus der Buch "Die Gesangskunst der Kastraten" von Franz Haböck, ohne Ausgabe seit fast 100 jahre.

1. Son qual nave in ria procella; Leo
2. Navigante che non spera; Vinci
3. Qual guerriero in campo armato; Broschi
4. Ombra fedele anch'io; Broschi
5. Per questo dolce amplesso; Hasse
6. Anche un misero arboscello; Sellitti
7. Se non ti moro a lato; Giacomelli
8. Amor dover rispetto; Giacomelli
9. Mancare Dio mi sento; Giacomelli
10. Se al ciglio lusinghiero; Hasse
11. In sen mi tace; Broschi
12. Son qual nave ch'agitata; Broschi
13. Or la nube procellosa; Porpora
14. Fortunate passate mie pene; Ariosti
15. Dolci fresche aurette; Porpora
16. Alto Giove; Porpora
17. Le limpide onde; Porpora
18. Dall' amor piu sventurato; Porpora
19. Ah! che non sono le parole; Farinelli
20. Pallido il sole; Hasse
21. Quell' usignolo; Farinelli nach Giacomelli
22. Al dolor che vo sfogando; Farinelli
23. Son qual nave ch'agitata; Farinelli nach Broschi
24. No sperar, non lusingarti; Farinelli
25. Che chiedi Che brami; Farinelli

20 Euros por las 25 partituras
20 Euros for the 25 scores
20 Euros pour les 25 partitions
20 Euros für die 25 Partituren

200 pesos mexicanos por las 25 partituras

*** EACH SINGLE SCORE FOR ONLY 2 EUROS ***
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Jeu 20 Aoû - 14:41




Les premières notes de ce qui s'annonce comme un événement. Le choix de la pochette, quelques images volées des répétitions... Tout pour créer l'attente.
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Elettra Jeu 20 Aoû - 19:30

Oui, espérons que le contenu soit plus réussi que le contenant !
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Jeu 20 Aoû - 19:47

Elettra a écrit:Oui, espérons que le contenu soit plus réussi que le contenant !

De qui parlez-vous, très Chère ?
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Elettra Jeu 20 Aoû - 19:50

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:
Elettra a écrit:Oui, espérons que le contenu soit plus réussi que le contenant !

De qui parlez-vous, très Chère ?

De personne... de personne... Laughing
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  octavian Jeu 20 Aoû - 21:33

Ce petit film publicitaire est vraiment super-bien fait! Merci
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  octavian Jeu 20 Aoû - 21:34

Elettra J'ADORE cet avatar! Cool
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Elettra Jeu 20 Aoû - 22:30

Octavian a écrit:Elettra J'ADORE cet avatar! Cool

Merci. Je n'ai pas pu résister ! lol!
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Cenerentola Ven 11 Sep - 9:06

J'attends avec impatience le nouveau album.Ce qu'on peut ecouter sur son site il me semble incroyable Smile
Cenerentola
Cenerentola

Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  octavian Ven 11 Sep - 9:53

Salut Cene! Grand fan de Ceci et de Larmore, eh?
Tu aimes tout ce que fait Cecilia ou tu es particulierement interessee a con nouveau album?
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Cenerentola Ven 11 Sep - 10:01

J'aime tout ce qu'elle a fait ; je la vois comme un des plus grands artistes de notre epoque ... Smile
Cenerentola
Cenerentola

Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Ven 11 Sep - 23:35

Cenerentola a écrit:J'aime tout ce qu'elle a fait ; je la vois comme un des plus grands artistes de notre epoque ... Smile


Une des rares vraies personnalites en tout cas .
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  octavian Sam 12 Sep - 11:20

Salut Cene! Je l'ai bcp plus aime avant. J'ai ecoute sa Cenerentola a Pleyel (qui etait plus que ratee, mais la raison etait peut-etre l'effet "des yeux plus gros que les cordes vocales" puisque la Cenerentola etait le dernier morceau de la journee/marathon Malibran. Mais son dernier concert a Pleyel m'a completement degoute de tous les points de vue (le programme, la prestation...) et puis l'album "Sonnambula" m'a enfin pousse a la sortie de sa fan-base. TOUTEFOIS, meme si je ne suis pas fan, j'aime bcp la dame et pour moi elle reste la plus grande communicatrice de toutes les chanteuses que j'ai jamais vu sur scene : tu as l'impression qu'elle est la a chanter pour toi.

J'espere que cet album sera une belle reussite pour elle. Wink
Ca sort quand deja ?
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  octavian Dim 13 Sep - 10:17

Un cadeau virtuel :

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Sacrificium_specs_content_19


Le micro-site qu'ils ont monte est vraiment excellent ! Y a pas mal d'extraits...

c.f. http://www.ceciliabartolionline.com/cms/francais/sacrificium.html

ENJOY Wink
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Lun 14 Sep - 9:59

Octavian a écrit:Un cadeau virtuel :

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Sacrificium_specs_content_19


Le micro-site qu'ils ont monte est vraiment excellent ! Y a pas mal d'extraits...

c.f. http://www.ceciliabartolionline.com/cms/francais/sacrificium.html

ENJOY Wink


L'encadrement médiatique atteint une perfection et une précision quasi chirurgicale...
Les extraits laissent entendre une Bartoli se caricaturant elle-même,le fossé entre les admirateurs et les opposants va encore se creuser.
Je pense l'acquérir quand même mais je sais déjà à quoi m'attendre...
Elle me fait penser à l'intellectualisation de SCHWARZKOPF par moments ...

Où est l'émotion animale ? Je regrette un peu la Tchetchi des débuts moins parfaite certes mais tellement plus proche ...
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  octavian Mar 15 Sep - 19:46

Oh comment je suis d'accord avec ca!

J'apprecie tout de meme le travail. En lisant le contenu de ce site on apprend qd/mm pas mal de choses, et donc l'album a une dimension supplementaire. Toutefois du pdv purement lyrique... attendons, peut-etre que ce sera mieux quand on aura ecoute la totalite du contenu musical.


Et Cenerentola (qui je vois connectee!) ne nous dit rien meme sur sa Ceci-preferee ?! Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Icon_surprised
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Cenerentola Mar 15 Sep - 20:12

Octavian a écrit:

Et Cenerentola (qui je vois connectee!) ne nous dit rien meme sur sa Ceci-preferee ?! Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Icon_surprised

Oh, tu me jetes le gant cat cat alien
Koi peux-je dire avant ecouter et voir le disque? J'ai ecouté des extraites, il me semble qu'elle depasse qqs limites, elle est surhumaine comme vocalisation... Je ne dirait pas qu'elle soit scolastique, car il y a des ecouteurs qui n'ont pas la culture de PDA(comme moi) et pour lequels les explications seront utiles..
Cenerentola
Cenerentola

Messages : 63
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Mer 16 Sep - 10:25

Cenerentola a écrit:
Octavian a écrit:

Et Cenerentola (qui je vois connectee!) ne nous dit rien meme sur sa Ceci-preferee ?! Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Icon_surprised

Oh, tu me jetes le gant cat cat alien
Koi peux-je dire avant ecouter et voir le disque? J'ai ecouté des extraites, il me semble qu'elle depasse qqs limites, elle est surhumaine comme vocalisation... Je ne dirait pas qu'elle soit scolastique, car il y a des ecouteurs qui n'ont pas la culture de PDA(comme moi) et pour lequels les explications seront utiles..


meme vingt cinq ans apres mon premier opera, j essaie tjrs d 'écouter avec mon coeur et je me rappelle l'amotion de son premier album italien
a l epoque j etais etudiant et acheter un cd c etait un budget ...
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  octavian Mar 10 Nov - 21:30

Une news interessante d'Espagne, c'est que le nouveau DVD "La Cenerentola" avec JDFlorez et Joyce DiDonato est dans le Top-20 des ventes (en vue des films innombrables qui sortent en DVD ces jours ci, puis ttes les stars de la pop... pour qu'un opera accede a ce rang c'est assez enorme!)

De plus le Sacrificum de Ceci Bartoli est 19e sur la liste des meilleures ventes des CD's (c'est d'autant plus impressionnant que Beyonce est a la 31e place!)

Bravi!
octavian
octavian

Messages : 507
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009 Empty Re: Récital SACRIFICIUM Cecilia BARTOLI rentrée 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum