Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

3 participants

Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Mar 30 Déc - 16:59

http://www.emiclassics.co.uk/release.php?id=5099926418728

Les premiers détails sur une intégrale pouvant réserver quelques surprises agréables.

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 50999210
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Elettra Mar 30 Déc - 17:06

Mouais...
Cela fait déjà 2 récitals CD qu'elle consacre entièrement à Puccini (dont un qui vient juste de sortir) et sur scène, à part Mimi et Magda, on ne la voit pas dans grand-chose. Au moins elle doit commencer à maîtriser le sujet.
Puccini est d'ailleurs à peu près le seul répertoire dans lequel je la supporte.

Elle compte l'aborder sur scène celui-là ?
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Mar 30 Déc - 17:17

Elettra a écrit:Mouais...
Cela fait déjà 2 récitals CD qu'elle consacre entièrement à Puccini (dont un qui vient juste de sortir) et sur scène, à part Mimi et Magda, on ne la voit pas dans grand-chose. Au moins elle doit commencer à maîtriser le sujet.
Puccini est d'ailleurs à peu près le seul répertoire dans lequel je la supporte.

Elle compte l'aborder sur scène celui-là ?

Pas de projet immédiat en scène en tout cas, par contre toujours au disque une MANON LESCAUT puccinienne est au programme avec le Produit Héritier.
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Arnaud Sam 3 Jan - 19:48

Hâte d'entendre sa richesse de timbre récemment acquise ds le Des Grieux puccinien...
Ca serait chez qui ? Emi ou DG avec un prêt de l'une ou de l'autre ?
Arnaud
Arnaud

Messages : 116
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Elettra Sam 10 Jan - 23:43

Ze Making-of...

On remarquera qu'Angie est tellement "Butterfly" qu'elle bat des ailes, un peu comme une Dessay...

http://fr.youtube.com/watch?v=dbAIzv9YB-M
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Dim 11 Jan - 0:06

Elettra a écrit:Ze Making-of...

On remarquera qu'Angie est tellement "Butterfly" qu'elle bat des ailes, un peu comme une Dessay...

http://fr.youtube.com/watch?v=dbAIzv9YB-M

MERCI
Ma Tchoune,

faut-il que les majors realisent L IMPORTANCE DU NET / DES FORUMS / DES BLOGS / DE YOUTUBE pour user de ces moyens pour bombarber le marché
la presse papier glisse peu à peu ...

Glou est à son affaire , surtout en studio, elle est une Butterfly crédible, elle ne me touche pas mais elle a bien bossé (il n'aurait plus manqué que cela puisque elle a tout annulé pendant trois mois pour bucher son rôle)

Je placerai toujours les gravures de Scotto, Freni, Tebaldi et Maria ( sa composition dans Butterfly est stupéfiante) mais dans la prod de Glou cela devrait se révéler supérieur à sa Charlotte ridicule, sa Leonora improbable et sa Tosca minimoï ...
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Elettra Dim 11 Jan - 0:09

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:
Je placerai toujours les gravures de Scotto, Freni, Tebaldi et Maria ( sa composition dans Butterfly est stupéfiante) mais dans la prod de Glou cela devrait se révéler supérieur à sa Charlotte ridicule, sa Leonora improbable et sa Tosca minimoï ...

Faut dire que c'est pô bien dur...
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Arnaud Dim 11 Jan - 13:01

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:MERCI
Ma Tchoune,

faut-il que les majors realisent L IMPORTANCE DU NET / DES FORUMS / DES BLOGS / DE YOUTUBE pour user de ces moyens pour bombarber le marché
la presse papier glisse peu à peu ...

Glou est à son affaire , surtout en studio, elle est une Butterfly crédible, elle ne me touche pas mais elle a bien bossé (il n'aurait plus manqué que cela puisque elle a tout annulé pendant trois mois pour bucher son rôle)

Je placerai toujours les gravures de Scotto, Freni, Tebaldi et Maria ( sa composition dans Butterfly est stupéfiante) mais dans la prod de Glou cela devrait se révéler supérieur à sa Charlotte ridicule, sa Leonora improbable et sa Tosca minimoï ...
Je partage entièrement ton point de vue, c'est manifestement très bien mais ça ne me touche en rien. En même tps, les extraits proposés ne sont que du 1er acte l'air excepté mais on commence à bien le connaître par la dame.
En tout cas, je doute très fortement d'acheter cet album ayant déjà Scotto, Freni, Callas, Kabaivanska....
L'intérêt me semble venir du côté de Kaufmann. En même tps, Pinkerton, c'est pas le rôle puccinien le plus excitant non plus.
Tjs est-il que durant les prises, il sait se tenir, lui, contrairement au papillon vert quil a à côté de lui. Ca semble donc être de la dernière mode de s'agiter devant les micros de la sorte mode essentiellement féminine. Est-ce que Nilsson, Caballé, Sutherland, Callas battaient des bras à tout va en enregistrant ? scratch
Arnaud
Arnaud

Messages : 116
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Dim 11 Jan - 13:06

Arnaud a écrit:
Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:MERCI
Ma Tchoune,

faut-il que les majors realisent L IMPORTANCE DU NET / DES FORUMS / DES BLOGS / DE YOUTUBE pour user de ces moyens pour bombarber le marché
la presse papier glisse peu à peu ...

Glou est à son affaire , surtout en studio, elle est une Butterfly crédible, elle ne me touche pas mais elle a bien bossé (il n'aurait plus manqué que cela puisque elle a tout annulé pendant trois mois pour bucher son rôle)

Je placerai toujours devant les gravures de Scotto, Freni, Tebaldi et Maria ( sa composition dans Butterfly est stupéfiante) mais dans la prod de Glou cela devrait se révéler supérieure à sa Charlotte ridicule, sa Leonora improbable et sa Tosca minimoï ...
Je partage entièrement ton point de vue, c'est manifestement très bien mais ça ne me touche en rien. En même tps, les extraits proposés ne sont que du 1er acte l'air excepté mais on commence à bien le connaître par la dame.
En tout cas, je doute très fortement d'acheter cet album ayant déjà Scotto, Freni, Callas, Kabaivanska....
L'intérêt me semble venir du côté de Kaufmann. En même tps, Pinkerton, c'est pas le rôle puccinien le plus excitant non plus.
Tjs est-il que durant les prises, il sait se tenir, lui, contrairement au papillon vert quil a à côté de lui. Ca semble donc être de la dernière mode de s'agiter devant les micros de la sorte mode essentiellement féminine. Est-ce que Nilsson, Caballé, Sutherland, Callas battaient des bras à tout va en enregistrant ? scratch

les Dames précitées étaient des modèles de stabilité corporelle et respiratoire... On se souvient encore de Callas plantée dans le sol , les bras autour de ses côtes et enserrant son diaphragme ...
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Arnaud Dim 11 Jan - 13:14

Mamie PrimaDonnaAssoluta a écrit:les Dames précitées étaient des modèles de stabilité corporelle et respiratoire... On se souvient encore de Callas plantée dans le sol , les bras autour de ses côtes et enserrant son diaphragme ...
Il y a heureusement assez d'images pour s'en rendre compte.
La vidéo de Casta Diva par Caballé en 71 en Espagne est édifiante en la matière d'ailleurs.
Après, Glou ne se comporte pas de la sorte en scène (quand elle y va...) mais c'est effectivement révélateur ce que l'on voit là même si ça n'égalera jamais la libellule de chez Virgin.
Kaufmann est autrement plus intéressant du coup en comparaison car rien ne bouge (blanc sur rouge...), ut compris.
Arnaud
Arnaud

Messages : 116
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009 Empty Re: MADAMA BUTTERFLY EMI Gheorghiu Kaufmann Mars 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum