Le Salon musical de Mamie Prima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

AMORE INFINITO : Tonton Placide donne dans le brutal !!!!

2 participants

Aller en bas

AMORE INFINITO : Tonton Placide donne dans le brutal !!!! Empty AMORE INFINITO : Tonton Placide donne dans le brutal !!!!

Message  Elettra Ven 9 Jan - 2:34

http://www2.deutschegrammophon.com/special/?ID=domingo-amoreinfinito-enter

Amore infinito: Pope John Paul II's poems reborn as songs sung by the incomparable Domingo

Duets with Andrea Bocelli, Josh Groban, Katherine Jenkins, Vanessa Williams and Plácido Domingo Jr

Domingo calls this album one of the most important recordings of his career

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Elettra
Elettra

Messages : 156
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMORE INFINITO : Tonton Placide donne dans le brutal !!!! Empty Re: AMORE INFINITO : Tonton Placide donne dans le brutal !!!!

Message  Mamie PrimaDonnaAssoluta Ven 9 Jan - 13:05

AMORE INFINITO : Tonton Placide donne dans le brutal !!!! Showim10

Amore infinito



Ce disque est né du grand respect et de la vénération que je voue au pape Jean-Paul II. Je me souviens que, lorsque la presse mexicaine m’a demandé ce que je pensais de ce pape polonais le jour de son installation à Rome, j’ai répondu, presque sans réfléchir, que cela signifiait le début de la fin du communisme. Cet homme était, avec le dirigeant syndical polonais Lech Wałęsa, une des deux personnalités phare dans la lutte pour les pauvres et contre l’injustice. Et c’était le plus grand être humain que j’aie jamais connu.

J’ai eu l’immense privilège de le rencontrer plusieurs fois. La dernière fois, c’était au Vatican; il voulait nous remercier pour un concert donné lors d’une rencontre à Ancône, en Italie, où on avait interprété une oeuvre du compositeur italien Marco Tutino écrite sur un de ses poèmes. J’ai dit à Sa Sainteté que j’aimerais beaucoup qu’il me fasse voir d’autres poèmes de sa plume. Je savais qu’il avait été acteur et écrivain dans sa jeunesse avant d’entrer dans l’Église. Avec mon fils Plácido, qui est compositeur, nous avons été à la recherche de ces poèmes. Nous avons d’abord trouvé un beau recueil de poésie religieuse, Triptyque romain, mais il s’agissait de méditations complexes sur la Bible. Tout en me disant que ce serait merveilleux d’en faire un album, j’ai pensé qu’il valait mieux commencer par des textes plus accessibles. Nous avons donc poursuivi nos recherches jusqu’à ce que nous trouvions des poèmes qui pouvaient être mis en musique sur des mélodies simples. Pour être accessibles, ces textes n’en ont pas moins de la profondeur.

L’un de ces poèmes, Madre, était peut-être destiné à sa propre mère, ou aux mères en général, en tout cas il parle directement à notre coeur. Certains poèmes ont pour thème l’amour de Dieu, d’autres les ouvriers. Il y a même un beau texte sur un ouvrier fabricant d’armes qui explique avec insistance qu’il n’est pas l’instigateur des guerres, mais un simple artisan. Le poème renvoie à la période patriotique du pape. Pour élargir l’attrait des textes, j’ai enregistré certains chants en italien, d’autres en anglais ou en espagnol. Comme nous ne voulions pas que ce disque ne comporte que des morceaux pour voix soliste, nous avons invité cinq interprètes à se joindre à nous. J’aime beaucoup la voix de Josh Groban, et Andrea Bocelli, qui est un ami de longue date, était ravi de participer au projet. Je connaissais la mezzo-soprano galloise Katherine Jenkins pour avoir donné des concerts avec elle – de la musique «crossover» qui préparait de manière idéale à cet album. À ces noms s’ajoute celui de Vanessa Williams, que j’avais dirigée dans Carmen Jones: mon fils Plácido a écrit à son intention une mélodie ravissante qui lui va comme un gant. Quant à Plácido, qui a lui-même une belle voix de baryton élevé, il chante une mélodie qu’il a écrite avec Jorge Calandrelli, le musicien qui a joué un rôle central dans ce projet.

L’Orchestre symphonique de Londres est formidable et je dois dire que ses merveilleux musiciens m’ont toujours étonné: on arrive aux studios d’Abbey Road, on les trouve prêts à aborder des partitions qu’ils n’ont jamais vues auparavant et au bout de trois heures on a trente minutes de musique parfaitement enregistrée qui durera à jamais . . . Ce disque signifie beaucoup pour moi, et pas uniquement parce que je suis catholique. Il parlera évidemment aux croyants, mais aussi à quiconque admire Jean-Paul II, cet homme exceptionnel qui mit sa vie au service de l’humanité et de Dieu.
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Mamie PrimaDonnaAssoluta
Admin

Messages : 546
Date d'inscription : 28/12/2008

https://chezmamieprima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum